Protégez votre réseau et ses utilisateurs en cas de cyberattaque

Avec Webroot SecureAnywhere®, vous protégez tous les points d’accès de votre réseau

Il est aujourd’hui essentiel pour une entreprise de protéger les points d’accès de son réseau (modems, routeurs, commutateurs réseau, concentrateurs, boîtiers CPL…) et ses utilisateurs des cyberattaques qui se multiplient. Vous ne pouvez pas attendre que le mal soit fait pour agir. Les enjeux sont trop importants.

Pourquoi vos points d’accès au réseau sont plus que jamais menacés…

Les menaces actuelles utilisent de multiples vecteurs (pièces jointes, publicités Web malveillantes, sites de phishing, etc.) et les cyber-criminels s’appuient sur diverses technologies, déployées au moment opportun pour infecter les ordinateurs et les réseaux. Cette approche implique des dommages sévères et rapides.

Les attaques multi-vecteurs permettent d’exploiter les faiblesses des logiciels de sécurité basés sur signature. Elles permettent aussi aux malwares de se propager sans être détectés. Les utilisateurs sont uniquement protégés une fois que la menace est connue, et après qu’une signature a été créée et mise à jour par le fournisseur concerné. Bien souvent, cette mise jour s’effectue trop tardivement.

Les solutions de nouvelle génération, censées être plus efficaces, ne vous protègent pas correctement contre les procédés inédits des hackers : elles interviennent uniquement lors de l’infection et sont limitées.

La seule manière d’éradiquer les menaces de type zero-day* consiste à adopter un outil multi-vecteurs qui sécurise les utilisateurs et les appareils à tous les instants, quel que soit le procédé employé par les pirates.

Contactez nos experts : 01 87 12 22 32
MMme

* Champs obligatoires

J'accepte la politique de confidentialité (voir la politique de confidentialité)

Les atouts de Webroot SecureAnywhere®

Une protection unique à tous les niveaux

Webroot SecureAnywhere® offre une protection unique, à tous les niveaux : dans les e-mails, sur les réseaux sociaux et lors de la navigation sur le Web, ainsi qu’avec les pièces jointes, les hyperliens, les publicités et les périphériques connectés (notamment USB). Cela ne s’arrête pas là : vous n’avez plus à craindre, non plus, les attaques combinées.

Tirant parti de la plateforme Webroot Threat Intelligence, leader du secteur et basée dans le cloud, les solutions Webroot mettent en temps réel des informations clés à votre disposition. À cela s’ajoutent des fonctionnalités avancées d’apprentissage automatique et d’analyse comportementale. Comme les mises à jour nécessaires y sont constamment apportées, Webroot SecureAnywhere® détecte, analyse, catégorise, évalue et prédit avec un haut degré de précision les menaces auxquelles chaque point d’accès est exposé, en temps réel.

En alliant gestion innovante des fichiers, technologie de détection prédictive, apprentissage automatique sans égal et puissance du cloud, Webroot réagit en un instant, sans délai. Son approche est bien plus efficace que celle des autres solutions, qui se concentrent sur des vecteurs uniques.

Comme Webroot SecureAnywhere® est basé dans le cloud, il n’est pas utile de déployer ou d’appliquer les mises à jour de signatures ou de définition. De plus, la détection est continue. Les analyses planifiées du système, pour leur part, durent environ 18 secondes et leur exécution n’a aucune incidence sur les performances, même lorsqu’il est question de bureaux virtuels, de serveurs ou de systèmes d’exploitation intégrés. Enfin, le logiciel peut parfaitement être exploité en association avec d’autres antivirus existants. Vous n’avez pas à procéder à un remplacement intégral.

Détection des logiciels malveillants de type zero-day*

*Une faille Zero Day représente un trou de sécurité informatique gardé confidentiel, ou connu par un nombre très restreint de personnes, permettant aux hackers d’exploiter la faille en bénéficiant d’un effet de surprise total (priser de contrôle d’un ordinateur, d’un logiciel ou d’un réseau, attaque par déni de service, sans que la structure visée n’ait eu le temps de s’y préparer).

Principales fonctionnalités de sécurité

Webroot SecureAnywhere® Business Endpoint Protection inclut diverses fonctionnalités de sécurité qui protègent aussi bien les appareils que les données.

Protection d’identité

Les utilisateurs sont protégés de manière optimale car la solution part du principe que les points d’accès sont déjà infectés par des logiciels malveillants indétectables. Ainsi, les données personnelles et financières sont protégées au cours des transactions, lorsqu’elles sont susceptibles d’être dérobées suite à diverses attaques (phishing, pollution de cache DNS, enregistrement de frappe, capture d’écran, moissonnage de cookies, capture du presse-papiers et usurpation de sessions ou de navigateurs).
En outre, le système d’exploitation et le navigateur sont verrouillés (même les mots de passe partagés sont préservés). Enfin, la protection peut être étendue aux applications de point d’accès, et pas seulement aux navigateurs Web.

Fonction Infrared

La fonction Infrared s’articule autour de plusieurs niveaux et est intégrée à la plateforme Webroot Threat Intelligence afin de mieux détecter les menaces en temps réel, et souvent avant même qu’elles ne soient identifiables par un spécialiste. La réputation des sites Web est ainsi analysée, avant de déterminer le niveau de risque associé à chacun d’entre eux. Si vous vous rendez souvent sur une page douteuse, chaque nouveau fichier ou processus détecté par le système est examiné. Ce service constitue également le moyen d’analyser le comportement des utilisateurs et de vérifier que ces derniers n’entreprennent pas d’actions potentiellement dangereuses. Si l’un d’eux est considéré comme étant à risque, le niveau de protection est adapté à ce dernier, tout en évitant de multiplier les faux positifs.

Protection Web

La protection Web vous prémunit de façon inédite contre les URL de phishing polymorphes, ainsi que contre les domaines à hauts risques.

Pare-feu sortant intelligent

La solution Webroot SecureAnywhere® Business Endpoint Protection comprend un pare-feu sortant qui analyse les applications et surveille l’état du système. Il complète ainsi le pare-feu Microsoft Windows®, les usagers sont protégés aussi bien sur que hors du réseau d’entreprise. En surveillant l’ensemble du trafic sortant, ce pare-feu fait office de bouclier avec les attaques de type « Phone-Home » et garantit que seules les applications autorisées communiquent avec ce même réseau. Les utilisateurs ne se retrouvent donc pas face à des messages contextuels avec lesquels ils ne savent pas nécessairement comment procéder. Les ressources sont aussi optimisées.

Puissantes fonctions heuristiques

Les paramètres heuristiques peuvent être ajustés en fonction de la tolérance aux risques pour l’exécution des fichiers. Les paramètres disponibles comprennent notamment les suivants :

  • Avancé : Les nouveaux programmes sont analysés et toute action suspecte, généralement attribuée aux logiciels malveillants, est identifiée.
  • Âge : Les nouveaux programmes sont analysés en déterminant depuis combien de temps des fichiers similaires existent sur la plateforme Webroot Threat Intelligence.
  • Popularité : Les nouveaux programmes sont analysés en fonction de la fréquence d’utilisation ou de modification d’un fichier sur la plateforme Webroot Threat Intelligence.

Protection hors ligne

Lorsqu’un point d’accès est hors ligne, les attaques sont bloquées à l’aide de stratégies d’exécution distinctes, applicables aux disques locaux, clés USB et lecteurs de CD/DVD.

Prise en charge de Citrix, de Terminal Server et de la virtualisation

Webroot SecureAnywhere® Business Endpoint Protection prend aussi bien en charge les environnements Windows que Terminal Server et Citrix, ainsi que les environnements de virtualisation.

Prise en charge des tablettes et smartphones

Webroot SecureAnywhere® Business Mobile Protection est disponible pour les smartphones et tablettes exécutant Android® et iOS®.

Architecture cloud résistante et distribuée

Composée de multiples datacenters sécurisés dans le monde entier, notre architecture prend en charge les succursales et les utilisateurs itinérants, et propose des services fiables, à la fois résistants et redondants.