La visio-conférence est plébiscitée par les entreprises

La possibilité de collaborer efficacement à distance augmente la productivité

Le développement des technologies de collaboration à distance et tout particulièrement la visio-conférence est en train de bouleverser notre façon de travailler. Ces technologies abolissent non seulement les distances mais contribuent aussi à faire de la collaboration une pratique métier et à lever les barrières culturelles et linguistiques.

Des gens qui ne pouvaient jusqu’à présent pas se parler ou se comprendre, peuvent désormais se voir comme dans un entretien en face à face, se présenter, se sourire, s’écouter, visualiser et partager du contenu via leurs périphériques vidéo. La visio-conférence est, après le smartphone, le nouvel outil qui va révolutionner notre manière de travailler.

La visio-conférence : pour qui ?

Toutes les organisations (entreprises, collectivités, écoles, universités…) multi-sites, nationales ou internationales et toutes celles qui recourent au travail à distance, au travail nomade ou à domicile sont concernées. Toutes les personnes impliquées dans un process de collaboration à distance, de présentation, de transaction ou de négociation, où qu’elles se trouvent dans le monde, peuvent en effet avec la visio-conférence se voir, échanger et partager des contenus de manière simple, sûre et fiable. Elles peuvent à distance vivre une expérience de travail aussi riche que dans une réunion en face à face.