Avec la VoIP, vous simplifiez et sécurisez votre installation téléphonique

Plus simple : plus besoin de central téléphonique (PABX ou IPBX) dans vos locaux

Avec EverLink, vous n’avez plus besoin d’avoir un central téléphonique (PABX ou IPBX) dans vos locaux. Votre standard et vos postes téléphoniques sont directement connectés au réseau internet, via un routeur. C’est ce qu’on appelle la téléphonie IP (Internet Protocole) ou Voix sur IP (VoIP).

Au-delà des économies générées, vous gagnez ainsi en simplicité. Vous vous libérez des équipements et des aléas des installations classiques et des problèmes de maintenance. Vous n’avez plus besoin non plus de câblage dédiée à la téléphonie. Vous n’avez donc pas d’investissement coûteux à prévoir et pas de frais d’entretien spécifiques à la téléphonie.

Sachez que la VoIP est la seule option pérenne en matière de téléphonie. L’arrêt de la production des lignes RTC (réseau téléphonique commuté) est en effet intervenu fin 2017. La VoIP est désormais la seule option proposée par les opérateurs téléphoniques et notamment par l’opérateur historique. La fiabilité, la souplesse et les économies générées par la VoIP expliquent son succès. La VoIP compte en France des millions d’utilisateurs.

Plus fiable : sans PABX ou IPBX dans vos locaux, votre installation est mieux sécurisée

Avec EverLink, le risque de panne est quasiment inexistant puisque votre central téléphonique est hébergé à l’extérieur de vos locaux (téléphonie Centrex), dans des centres totalement sécurisés : serveurs redondés, programme d’entretien et de maintenance préventive, sauvegarde et redirection automatiques des appels, etc. EverLink Services utilise plusieurs opérateurs pour sécuriser vos communications et basculer automatiquement de l’un à l’autre en cas de défaillance.

Le risque d’incident ou de panne dans nos propres infrastructures techniques est ainsi maîtrisé 24/24 et 7/7. C’est pourquoi nous pouvons vous garantir une continuité du service et un taux de disponibilité supérieur à 99,9%.

Objectif zéro panne

  • Liens internet et téléphonie sécurisés sur plusieurs opérateurs

  • GTR (Garantie de Temps de Rétablissement): 4 heures

  • Taux de disponibilité supérieur à 99,9%.

Des solutions compatibles avec toutes les configurations réseaux

Les solutions de téléphonies VoIP EverLink sont compatibles avec tous les types de connexion au réseau internet : ADSL, SDSL, fibre optique.

ADSL – VDSL

Les liens d’accès ADSL (Asymetric Digital Subscriber Line) permettent aux entreprises de bénéficier d’un accès Internet haut débit (jusqu’à 22 Mb/s) en réservant une part prépondérante de la bande passante au sens descendant (du réseau vers l’abonné). Ce sont des débits idéaux pour des besoins classiques des entreprises (mails, internet). Les liens VDSL (Very-high-bit-rate Digital Subscriber Line) vous permettent de bénéficier du haut débit (jusqu’à 100 Mb/s) sur une simple ligne analogique (sous réserve d’éligibilité).

SDSL

Les liens d’accès SDSL (Symetric Digital Subscriber Line) permettent aux entreprises de bénéficier d’un accès Internet haut débit (jusqu’à 16 Mb/s) fiable, dans les deux sens de liaison (ascendant et descendant). Ces débits symétriques sont idéaux pour les besoins avancés des entreprises (transferts de données importants, grande disponibilité, applications SaaS, visioconférence, téléphonie IP, interconnexion de sites distants, etc.). Les débits annoncés sont garantis.

Fibre optique

La fibre optique est la technologie du très haut débit (jusqu’à 10 Gb/s). Elle ouvre de nouvelles possibilités pour les entreprises (travail collaboratif à distance, Cloud, visioconférence multipoints, interconnexion de sites distants, etc.). Les débits annoncés sont garantis.