La fin du RTC (Réseau Téléphonique Commuté) est programmée… et elle va venir très vite. Pour migrer ses infrastructures télécoms des technologies traditionnelles (analogique et numérique) vers les technologies IP (Internet Protocole), mieux vaut anticiper pour ne pas rester à quai… en passant à la VoIP !

4 bonnes raisons de passer tout de suite à la VoIP

Les communications d’entreprise connaissent une mutation technologique avec l’avènement des technologies IP.  Un grand nombre d’entreprises (55%) ont d’ores et déjà renoncé aux lignes analogiques et Numéris et sont passés à la voix sur IP (via internet) parce qu’elle offre de multiples avantages : convergence fixe-mobile, audio et visio-conférence, travail collaboratif, facturation sans surprise, forfaits étendus… La migration est en cours et va s’accélérer avec l’arrêt de la production des lignes analogiques (prévue pour novembre 2018) et numériques (2019).

Pourquoi changer dès maintenant ?

1 – Pour réussir sa migration, mieux vaut anticiper

Toute migration technologique nécessite un temps de réflexion, de préparation et d’exécution. C’est la raison pour laquelle la fin du RTC (Réseau Téléphonique Commuté) est programmée en plusieurs étapes. Ainsi, les entreprises peuvent s’y préparer. Les nouvelles offres qui se substituent aux lignes analogiques et au RNIS (Réseau Numérique à Intégration de Services) fonctionnent parfaitement et permettent d’anticiper la migration. Si vous attendez et migrez à la dernière minute, vous risquez des complications, une hausse des prix ou une saturation des demandes par les entreprises moins prévoyantes. Et puis, moins vous attendrez, plus vite vous profiterez des avantages de la voix sur IP…

2 – La VoIP est un concentré d’avantages

Avec la VoIP et son intégration avec les nouveaux outils collaboratifs (partage des fichiers, des annuaires et des agendas, visio-conférence…), vous expérimentez une nouvelle manière de travailler, plus efficace, plus mobile, plus collaborative. Grâce à la convergence fixe-mobile, au bureau ou à l’extérieur, vous êtes toujours joignable sur votre numéro fixe. Les messageries de votre fixe et de votre mobile sont unifiées. Vous pouvez engager une conversation avec plusieurs personnes en toute simplicité. Vous bénéficiez d’un coût fixe par ligne et par mois, et de communications illimitées vers 70 pays… Bref, votre téléphone devient bien plus qu’un téléphone.
De plus, la téléphonie en ligne vous ouvre un ensemble de services prêts à l’emploi, très simples à mettre en œuvre et administrables en temps réel : serveur vocal interactif, audio-conférence, numéros 08… Pour tous ces services, un seul et même prestataire. EverLink Services peut être un guichet unique pour l’ensemble de votre téléphonie.

3 – La VoIP vous redonne la main : vous pilotez vous-même votre téléphonie

Avec la VoIP, Everlink vous permet de piloter votre téléphonie en temps réel, sans aucune connaissance informatique ou télécom particulière. Plus besoin de courir après un technicien. Vous disposez d’une interface en ligne pour modifier ou adapter votre installation téléphonique. Vous pouvez installer de nouveaux postes, affecter des numéros ou des postes à de nouveaux utilisateurs, modifier les affectations, définir les droits de chaque utilisateur (appel vers l’international, les mobiles, les numéros spéciaux…), créer et gérer des groupes d’appels, visualiser vos statistiques individuelles et celles de votre groupe d’appels…

4 – Et puis… la VoIP sera bientôt obligatoire

Les institutions françaises et européennes ont choisi de renoncer au RTC à cause de son obsolescence technologique et des difficultés techniques et financières rencontrées pour maintenir ce réseau. Certains pays européens (Croatie, Macédoine, Suisse…) ont d’ailleurs d’ores et déjà opéré leur basculement.

 

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